Un nouveau directeur France-Suisse chez Enphase Energy

Print Friendly, PDF & Email
Gérald Semenjuk (Crédit : Enphase Energy)
Gérald Semenjuk (Crédit : Enphase Energy)

La jeune société californienne fondée en 2006 Enphase Energy, spécialiste des micro-onduleurs pour les panneaux photovoltaïques, a nommé Gérald Semenjuk au poste de directeur régional. Il sera en charge de la France, où l’entreprise est présente depuis 2011, et de la Suisse.

C’est depuis Lyon que cet ingénieur généraliste diplômé de l’Ecole supérieure des sciences et technologies de l’ingénieur (Esstin) de Nancy mènera la stratégie de commercialisation d’Enphase, tout en développant les partenariats et la clientèle. Le tout sous la direction de Peter van Berkel, directeur général pour la zone EMEA.

Repère : GreenUnivers sur BFM Business : focus solaire, McPhy et Enphase Energy – Mars 2014

Gérald Semenjuk occupait depuis 2014 le poste de directeur général de la filiale française du fabricant allemand de panneaux photovoltaïques SolarWorld. « Dans l’exercice de ses fonctions, il a mis en place une stratégie de croissance, étant à l’origine de plusieurs partenariats-clés menés dans le secteur et améliorant considérablement les prestations pour des solutions clients intégrées », expllique un communiqué d’Enphase. Avant 2012, il a occupé différents postes dans les ventes et la gestion chez Saint-Gobain Solar System ou encore GiraSolar.