La Caisse des Dépôts et la CNR renforcent la SEM Rovaler

Print Friendly, PDF & Email
La communauté d’agglomération de Valence Romans Sud Rhône-Alpes regroupe les agglos de Valence agglo sud Rhône-Alpes et du Pays de Romans, la communauté d’agglomération du canton de Bourg-de-Péage, la partie drômoise de la communauté de communes bi-départmentale des Confluences Drôme-Ardèche (Beauvallon, Etoile et Montéléger), et enfin la commune isolée de Ouches. Soit une agglo de 51 communes et de 215 459 habitants.
La communauté d’agglomération de Valence Romans Sud Rhône-Alpes regroupe, depuis le 1er janvier 2014, quatre intercommunalités dont le pays de Romans, soit 51 communes et 215 459 habitants.

Créée en 2010 à l’initiative de la Communauté d’agglomération du pays de Romans, la société d’économie mixte locale Cospro (Compagnie solaire du pays de Romans) prend une nouvelle dimension et accueille à son capital la Caisse des Dépôts et la Compagnie Nationale du Rhône (CNR, dont Engie détient 49,9% du capital). Rebaptisée Rovaler (Romans Valence Energies Renouvelables), elle voit son périmètre d’intervention étendu aux 51 communes de la Communauté d’agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes (voir ci-contre). Elle poursuit son objectif de développer des projets de production d’énergies renouvelables sur le territoire et ajoute le stockage d’énergie à son champ.

La CDC et la CNR investissent 240...

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Pour lire la suite, vous devez vous abonner ou vous identifier.