Advancity change de président

FavoriteLoadingAjoutez cet article à vos favoris
Print Friendly, PDF & Email
Claude Arnaud (Crédit : Advancity)
Claude Arnaud (Crédit : Advancity)

Claude Arnaud vient d’être nommé président d’Advancity, pôle de compétitivité francilien dédié à la ville et la mobilité durables. Il succède ainsi à Jean-Louis Marchand.

Avant de rejoindre la présidence d’Advancity, ce diplômé de l’Ecole supérieure d’ingénieurs en génie électrique (Esigélec) de Rouen a exercé diverses responsabilités au sein de Veolia Environnement. Il est, par exemple, passé par le poste de directeur de la recherche et de l’innovation puis de directeur régional délégué de la région Méditerrannée chez Veolia Transport et de directeur du développement France chez Transdev.

Toujours président d’Efficacity

En parallèle, Claude Arnaud conserve son mandat de président d’Efficacity, qu’il exerce depuis 2013. Ce centre de recherche et développement est dédié à la transition énergétique des territoires urbains et dispose d’un budget annuel de 6 M€, dont 3 M€ qui viennent de l’Etat et autant des entreprises partenaires.

Le conseil d’administration d’Advancity a par ailleurs élu comme président délégué Philippe Orvain, président et cofondateur de la PME de l’écomobilité Nomadic Solutions. Alain Guillaume, manager chez Citeos, marque de Vinci dédiée aux éclairages et équipements urbains, est nommé trésorier et Françoise Preteux, directrice de la recherche à l’Ecole des Ponts ParisTech, devient elle secrétaire.

Pour rester informé, abonnez-vous à nos newsletters :

[wysija_form id= »3″]