Triple nomination chez Demeter Partners

Print Friendly, PDF & Email

Série de nominations chez Demeter Partners, le leader tricolore des fonds cleantech et poids lourd européen.

Maureen Le Baud (Crédit : Demeter Partners)
Maureen Le Baud (Crédit : Demeter Partners)

Au sein de l’équipe amorçage, Maureen Le Baud succède à Valérie Guimet au poste de directrice d’investissement. Cette diplômée de l’école de commerce ESCP-Europe et titulaire d’une licence de mathématiques appliquées a d’abord travaillé chez EDF en tant qu’ingénieure en gestion des risques au sein de la direction Optimisation amont aval et Trading. Elle est ensuite devenue chargée d’affaires pour le fonds Electranova Capital (abondé par EDF et Idinvest Partners). Enfin, en 2014, elle a exercé durant un an au sein de l’équipe canadienne d’investissement de Chrysalix Energy Venture Capital, dont EDF est limited partner.

Sans titre 4
Maria Sansigre Silva (Crédit : Demeter Partners)

Le deuxième recrutement concerne l’équipe espagnole de Demeter. Maria Sansigre Silva occupera ainsi le poste de directrice d’investissement. Cette ingénieure industriel diplômée de la Escuela Politécnica Superior de l’Université madrilène Carlos III a un profil très cleantech: elle est spécialisée dans l’éolien terrestre, la biomasse, les projets d’efficacité énergétique ou encore le green IT.

Clara Lequin (Crédit : Demeter Partners)
Clara Lequin (Crédit : Demeter Partners)

Enfin Clara Lequin endosse le costume de chargée d’affaires. Les nouvelles missions de cette diplômée de l’école de commerce ESSCA, arrivée chez Demeter Partners en 2012 ? Analyser les dossiers et la réalisation des investissements au sein de l’équipe du fonds Demeter 4 Infra. Clara Lequin a collaboré au processus de levée de fonds de ce véhicule dédié aux infrastructures des secteurs de l’environnement et de la transition énergétique.

Pour rester informé, abonnez-vous à nos newsletters :

[wysija_form id= »3″]