Le Club Ademe International reconduit son délégué général

Print Friendly, PDF & Email
Olivier Decherf
Olivier Decherf (Crédit : Envirogroup)

C’est un entrepreneur des cleantech que le Club Ademe International conserve pour deux ans encore comme délégué général : Olivier Decherf,  fondateur en 2001 de la société d’ingénierie-conseil EnvirOconsult et actuel DG d’Envirogroup, société spécialisée dans les offres climat-air-énergie, va continuer à s’impliquer dans ce réseau réunissant 120 PME tricolores de l’énergie et l’environnement.

Parmi ses missions, il représente le Club Ademe lors de réunions de concertation (Comité stratégique des éco-industries, etc.) ou de déplacements officiels à l’étranger. Et il est surtout un point de contact de l’Ademe vis-à-vis des PME françaises exportatrices.

Du pain sur la planche

Au programme en 2016, pour cet ingénieur chimiste de formation et plus largement pour le Club Ademe ? Participer aux initiatives lancées lors de la Cop21 et préparer la Cop22 de Marrakech (Maroc) en novembre 2016. Mais aussi continuer à mobiliser les éco-entreprises en Afrique subsaharienne sur les EnR et la ville durable, renforcer l’articulation entre le Club Ademe et le Programme des investissements d’avenir, ou encore soutenir la constitution d’offres intégrées (ingénierie et développement de projet, fourniture d’équipement et maintenance, etc.).

Ce renouvellement de mandat survient dans un contexte positif : le chiffre d’affaires international des entreprises membres du réseau a augmenté en moyenne de 20% entre 2010 et 2014, selon l’Ademe.