Triple A pour la nouvelle directrice de Vigeo Eiris Entreprise

Print Friendly, PDF & Email
(Crédit : Muriel Caton)
(Crédit : Muriel Caton)

Muriel Caton est nommée directrice de Vigeo Eiris Entreprise, spécialiste de l’analyse et de la notation extra-financière né du récent rachat du britannique Eiris par le français Vigeo. Elle fera aussi partie du comité exécutif du groupe et endossera un rôle de conseil auprès de Nicole Notat, la présidente de Vigeo Eiris.

Au curriculum vitae de cette titulaire d’une maîtrise trilingue de sciences économiques de l’université de Grenoble, il y a 24 ans d’expérience en banque d’affaires et différents postes à responsabilité en lien avec les financements structurés. Après Mitsui Bank et ABN Amro, elle a notamment travaillé au sein de la Banque royale d’Écosse (RBS) comme banquier conseil et directrice du département « marchés de capitaux » pour la France et le Benelux. En 2013, elle quitte cette institution et ses fonctions de managing director et membre du comex. C’est l’année suivante que commence sa collaboration avec Vigeo, en tant que consultante lors de plusieurs opérations menées par l’entreprise.

« C’est avec enthousiasme que je rejoins Nicole Notat et le groupe Vigeo Eiris; le repositionnement de l’offre « entreprise » dans un marché en développement est exaltant », a commenté l’intéressée dans un communiqué.

Muriel Caton prend la suite de l’énarque Jacques Maire, qui fut notamment diplomate, PDG de l’assureur Axa Hongrie et fondateur d’Axa Algérie.