[Exclusif] 72 sociétés des cleantech en quête de fonds

Print Friendly, PDF & Email

start-up-moneyEn ce début d’année, GreenUnivers publie une version actualisée de sa base des sociétés françaises des cleantech en recherche d’investisseurs. De l’amorçage au capital développement, toutes les phases sont répertoriées. De même que tous les canaux de financement : business angels, fonds d’investissement, IPO, financement participatif, etc.

Parmi les 72 entreprises répertoriées, 19 sont nouvelles par rapport à l’actualisation du 30 juillet dernier. Et 10 ont quitté notre base après avoir finalisé ou abandonné leur levée de fonds. Le secteur le plus représenté reste celui des énergies renouvelables (28 sociétés), mais il est cette fois suivi – et c’est une première – par l’économie circulaire (16 sociétés), un secteur sur lequel beaucoup de start-up se lancent. L’efficacité énergétique (11 sociétés) passe du coup à la troisième place.

Pour chaque société, les informations clés sont référencées pour nos abonnés dans un fichier excel téléchargeable : montant visé, objectifs, investisseurs cibles, nombre de tours de table déjà réalisés, actionnaires actuels, contact…