L’équipe dirigeante d’Adwen recomposée

Print Friendly, PDF & Email

La coentreprise, née début 2014, du rapprochement entre Areva Wind et Gamesa dans l’éolien offshore se structure avec à sa tête un duo franco-espagnol. Côté français l’ex-directeur d’Areva Wind France, Philippe Kavafyan a pris, depuis un mois, la présidence du conseil d’administration.

Louis-Francois Durret
L-F Durret

Il remplace Louis-François Durret, qui reste directeur de la Business Unit Énergies renouvelables d’Areva. Celle-ci a cependant été réduite à peau de chagrin : le groupe, empêtré dans de grandes difficultés financières, a en effet abandonné le solaire à concentration à l’été 2014 et créé deux JV, l’une dans l’éolien offshore (Adwen) et l’autre dans le stockage (avec CETH2). Reste la bioénergie, elle-même menacée avec un plan social concernant une cinquantaine de salariés du centre technique bioénergie, près de Bordeaux.

kavafyan
P Kavafyan

Philippe Kavafyan est diplômé de l’École des Mines de Paris et de Polytechnique. Il a débuté sa carrière en 1990 comme représentant commercial d’EDF pour le nucléaire civil à Moscou, dans l’ex-URSS. Il a ensuite passé une dizaine d’années au sein du groupe américain GE, d’abord comme chef de produit dans la branche Healthcare, puis Oil&Gaz avant de s’occuper, à partir de 2002, d’éolien au sein de la branche Power&Water. Il a rejoint Areva en septembre 2008 comme responsable grands comptes et pris la tête d’Areva Wind France en octobre 2011.

rubio
L-A Rubio

Luis Alvarez Rubio, ex-directeur des opérations des activités éolien en mer de Gamesa, est toujours directeur général d’Adwen. Il est basé au parc technologique de Bilbao, en Espagne.

 

 

Article précédentLes zinzins français mettent 500 M€ dans une obligation verte de la BEI
Article suivantL’Île-de-France met l’accent sur la méthanisation via un appel à projets