Promotion chez Omnes Capital

Print Friendly, PDF & Email
Michael Pollan (DR)
Michael Pollan (DR)

Michael Pollan est nommé directeur d’investissements au sein de l’équipe énergies renouvelables du fonds Omnes Capital, qu’il avait intégrée en 2013 en qualité de directeur des participations.

Diplômé de l’Université Johns Hopkins de Washington (Etats-Unis) et de l’Université de York (Royaume-Uni), Michael Pollan a débuté sa carrière en 2003 comme analyste à l’Inter-American Development Bank (IADB) à Washington, avant de rejoindre Eco-Carbone à Paris en 2005 au poste de chef de projet en finance carbone. En 2008, il intègre le groupe Natixis où il occupera plusieurs postes. Il est d’abord chargé d’investissement chez Natixis Environnement & Infrastructures puis directeur adjoint de Carbone Finance en 2012. Il a ensuite été associate director, Global Infrastructure & Project Finance.

Pilotée par Serge Savasta, associé gérant, l’équipe EnR d’Omnes compte 7 investisseurs aux profils internationaux. Omnes a réalisé plus de 30 investissements en France et en Europe dans l’éolien, le solaire, l’hydroélectricité et la biomasse pour un équivalent de 1 500 MW de capacité de production. Il est notamment au capital d’Exosun, Urbasolar ou encore Neoen. Son dernier véhicule, Capenergie 3, a réalisé un premier closing en juillet dernier à 100 M€, dont 50 M€ apportés par la BEI dans le cadre du plan Juncker.