Hydrelis recrute son PDG chez Bolloré

Print Friendly, PDF & Email
Frédéric Dittmar (copyright : Hydrelis)
Frédéric Dittmar (copyright : Hydrelis)

Frédéric Dittmar est le nouveau PDG de la jeune société spécialisée dans les disjoncteurs d’eau. Il succède à ce poste à Thierry Sartorius, fondateur d’Hydrelis. Ce diplômé de l’Institut Français de Gestion a fondé, à 21 ans, une société dans le domaine de la restauration, avant de rejoindre, en 1992, NCR Corporation au poste de directeur Europe. En 2003, il intègre la filiale technologies spécialiste des bornes connectées du groupe Bolloré, IER. Il est nommé directeur commercial, puis directeur de division en 2006 et directeur général en 2012.

Deux ans plus tard, il rejoint la filiale Blue Solution au poste de directeur général et pilote l’internationalisation du système d’autopartage de voitures électriques Autolib’, notamment avec les villes de Londres et Indianapolis.

Fondée en 2007 et basée à Boulogne-sur-Mer (Pas de Calais), Hydrelis a conçu un disjoncteur d’eau qui sécurise les biens contre les dégâts des eaux, mesure les consommations en temps réel et coupe automatiquement l’eau en cas d’anomalie de débit. La société a réalisé plusieurs tours de table, dont un de 2,3 M€ fin 2013 auprès de Cap Horn Invest, Dardel Industries et A Plus Finance, et en prépare un prochain. Elle vise principalement les bâtiments tertiaires, mais également l’habitat et les collectivités territoriales.

Article précédentL’AFD, intermédiaire du Fonds vert pour le climat
Article suivantLe fonds infra de Demeter rachète une société de projet d’Eiffage