Sycomore recrute un ex-dirigeant de l’Ademe pour lancer un fonds actions cleantech

Print Friendly, PDF & Email
Jean-Guillaume Peladan
Jean-Guillaume Peladan

La société de gestion Sycomore Asset Management (3 Mds€ sous gestion) recrute l’ancien directeur des investissements d’avenir de l’Ademe, Jean-Guillaume Peladan, en qualité de directeur stratégie transition énergétique et écologique.

Polytechnicien et ingénieur civil des Mines ParisTech, Jean-Guillaume Peladan a quitté ses fonctions à l’Ademe en début d’année. Il avait rejoint l’Agence en 2010 afin de créer la direction des investissements d’avenir pour la mise en œuvre du Programme des investissements d’avenir dédié à l’innovation pour la transition énergétique et écologique ( 3,3 Mds€ de crédits publics en 2014).

Passé auparavant par les sociétés Degrémont et Sita France, il a également exercé les fonctions de consultant en stratégie et organisation au Boston Consulting Group et cofondé avec Jean-Marc Jancovici « The Shift Project », un think tank dédié à la transition vers une société durable décarbonée.

A 46 ans, il devrait prendre les commandes dans les prochaines semaines d’un fonds actions investi dans des entreprises qui contribuent significativement à la transition énergétique et écologique.