Compte-rendu conférence : quels financements pour les projets d’énergies renouvelables ?

Print Friendly, PDF & Email

énergie (1)Suppression du tarif d’achat, introduction des mécanismes de marché et d’un complément de rémunération à partir du 1er janvier 2016… Le financement des énergies renouvelables est à la veille d’un bouleversement. Une période plus risquée va s’ouvrir qui va nécessiter la mise en place de nouveaux montages. Les pratiques des développeurs et exploitants vont devoir évoluer, avec la vente de contrats de gré à gré et l’arrivée d’agrégateurs.

Alors que financiers et entreprises du secteur se préparent à l’arrivée de cette nouvelle ère, GreenUnivers organisait le 16 juin la 2eme édition de sa conférence « Quels financements pour les projets d’énergies renouvelables ? », en partenariat avec le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et le soutien de Bpifrance, du cabinet d’avocats Watson Farley & Williams, de la société RGreen, conseil exclusif du fonds d’infrastructures renouvelables InfraGreen, et du cabinet EY.

Nous vous proposons de retrouver le compte-rendu et les documents des intervenants dans une série d’articles à paraître :

Les partenaires de la conférence

partenaires conf financement 2015