Nouvelle édition des Green Building solutions awards

Print Friendly, PDF & Email

Green Building SolutionsConstruction 21, plateforme collaborative et portail d’information de la construction et de la ville durables, lance la troisième édition des Green Building solutions awards. Outre une visibilité importante, les lauréats bénéficieront cette année d’une identification « Solutions Climat » dans le cadre de la Cop21.

Un concours ouvert à tous les professionnels du bâtiment

Ouvert à tous types de professionnels – maîtres d’ouvrage, architectes, ingénieurs…, le concours met en compétition des bâtiments dans le monde dont les solutions innovantes pourraient être reproduites.

Les dossiers doivent s’intégrer dans l’une des six catégories prévues : bâtiment zéro énergie; rénovation énergétique; énergies renouvelables; matériaux bio-sourcés et recyclés; bâtiments intelligents; santé et confort.

Une vitrine internationale

Fort d’un million de professionnels dans son réseau, Construction 21 apporte de la visibilité aux projets sélectionnés durant toute l’année 2015 sur l’ensemble de ses plateformes (France, Allemagne, Espagne, Lituanie, Italie, Roumanie, Belgique…).

Les lauréats seront mis à l’honneur lors de deux évènements organisés à Paris avant et pendant la Cop21, en octobre et décembre 2015.

Calendrier

Présentation des études de cas : jusqu’au 30 juin

Sélection par un jury, dans chaque catégorie et dans chaque pays, des meilleurs bâtiments et vote des internautes : du 1er au 30 septembre

Délibération du jury international pour élire les lauréats : du 13 au 30 octobre

Annonce des gagnants et remise des prix : 3 décembre

Pour en savoir plus :

Consulter le site des Green Building solutions awards