Le DG de la CNR élu à la présidence de Tenerrdis

Print Friendly, PDF & Email
j-francais
Julien Français

Julien Français, DG de la CNR, est le nouveau président de Tenerrdis, le pôle dédié aux énergies renouvelables de la région Rhône-Alpes. Il succède à Alain Bortolin de Schneider Electric, qui occupait le poste depuis 2012.

Julien Français est Polytechnicien et Ingénieur en Chef des Mines. Après une spécialisation en télécommunications, il débute sa carrière en 1998 comme Chef de mission à bord des navires câbliers de France Telecom. En 2000, il devient expert TIC dans les services du Premier ministre, puis rejoint le groupe Caisse des Dépôts en 2002. Il occupe d’abord plusieurs postes au sein de la Direction du Développement des Territoires.

En 2009, il intègre la direction des finances et de la stratégie où il assure le pilotage d’investissements majeurs, ainsi que le suivi des filiales et participations stratégiques du groupe dans les secteurs des transports, des services et du numérique. Il est directeur général et membre du Directoire de CNR de la Compagnie nationale du Rhône (groupe Engie) depuis juillet 2013.

Julien Français travaillera avec Catherine Candela, déléguée générale, et sera secondé par un bureau composé des membres suivants :
Vice-présidents : Maryse François-Xausa, Alstom ; Pascal Mauberger, McPhy Energy ; Yves Maréchal, Grenoble INP.
Conseiller Recherche et Innovation : Florence Lambert, CEA.
Trésorier : Sylvie Moulet, EDF.
Secrétaire : Sylvain Paineau, Schneider Electric.