J-15 pour les Prix Entreprises et Environnement 2015

Print Friendly, PDF & Email

Bandeau PEE2015Lancé par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et l’Ademe, les prix Entreprises et Environnement récompensent les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement.

Cinq catégories

– Ecoproduits pour le développement durable : produits ou services apportant des progrès dans le sens du développement durable. Sont attendus en particulier des projets démontrant les efforts des entreprises pour réduire les impacts environnementaux tout au long du cycle de vie du produit ou du service.

– Innovation dans les technologies : catégorie ouverte aux sociétés de tous les secteurs ayant mis sur le marché une innovation en matière de produit, de procédé ou de service, ayant permis de faire progresser significativement une filière.

– Biodiversité et entreprises : entreprises qui développent les meilleures pratiques en la matière.

– Economie circulaire : entreprises qui conçoivent et organisent leurs productions, échanges et consommations de manière à minimiser les prélèvements nets de ressources et les émissions polluantes.

– Management et initiatives pour le développement durable : entreprises qui mettent en œuvre un système de management ou prennent des initiatives en faveur du développement durable.

Une vitrine à la veille de la Cop21

Les lauréats bénéficieront d’une large couverture médiatique (reportage vidéo, site internet, dossier de presse…) et d’une reconnaissance officielle de leur projet de la part du ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et de l’Ademe.

La ministre Ségolène Royal remettra les prix aux lauréats lors du Salon World Efficiency qui se tiendra du 13 au 15 octobre 2015.

Calendrier :

Date limite de soumission de dossiers : 12 juin

Pour en savoir plus :

Consulter le site internet des prix Entreprises et Environnement 2015