La revue du Green Business

Print Friendly, PDF & Email
  • Les rendez-vous de la semaine du 6 avril :Revue green business

7-8 : SidO, salon professionnel de l’Internet des objets, Cité internationale, Lyon.

8 : Journée d’information sur les programmes européens de financement de la recherche et de l’innovation dans les domaines de l’énergie et de l’environnement, dans le cadre du programme Horizon 2020, Paris.

8 : Conférence IE-Club avec le Club Cleantech Afic et CleanTuesday : « Cleantech : Innovation & Exécution », Bourse du Commerce, Paris

8-10 : Congrès européen des produits biosourcés, Plant Based Summit, Lille.

  • La tendance : consolidation dans l’écomobilité

Les signes de structuration se multiplient sur le jeune marché de l’écomobilité. Après le rachat d’Ubeeqo, spécialiste de l’autopartage BtoB, par Europcar en janvier, c’est le segment de la location entre particuliers qui bouge. Le numéro un français Drivy vient de lever des fonds, auprès notamment de Bpifrance, et de s’emparer de son concurrent Buzzcar, qui avait racheté CitizenCar en 2013. De quoi conforter son leadership et distancer son challenger OuiCar, qui a lui même repris Unevoiturealouer.com en avril 2014. Pour les start-up du marché, l’heure est au rapprochement pour chercher du volume et des marges.

Pour accéder à la liste de tous les articles publiés la semaine dernière sur GreenUnivers, inscrivez-vous ci-dessous à notre newsletter hebdomadaire :
[wysija_form id= »3″]