Greenflex recrute un directeur Industries & Services

Print Friendly, PDF & Email
Bas Klein Douwel (Crédit :  Greenflex)
Bas Klein Douwel (Crédit : Greenflex)

Après avoir acquis BeCitizen et Bnext Energy, Greenflex, la société de conseil en développement durable et gestion de l’énergie, renforce son management. Elle a recruté Bas Klein Douwel comme directeur de la business unit Industrie & Services. Âgé de 47 ans, cet ingénieur de formation aura pour mission de structurer les équipes et les offres autour des métiers. Ayant travaillé à l’étranger, « il sera un atout pour la croissance à l’international », souligne un communiqué.

Greenflex (CA : 104 M€ en 2014) mise en effet sur l’international pour se développer. Soutenue par le fonds NextStage depuis 2013, la société mène actuellement un nouveau tour de table, avait indiqué son président Frédéric Rodriguez lors d’une récente conférence de GreenUnivers.

Carrière dans l’IT

Bas Klein Douwel possède une expérience d’une vingtaine d’années dans les métiers de l’industrie high-tech, de l’informatique et des télécommunications à des postes de direction générale et de management de grands comptes, de développement commercial ainsi que de gestion de grands programmes.

Il a notamment travaillé pendant plus de 10 ans chez Wipro Technologies, une entreprise indienne de services informatiques, dont il avait pris la direction générale France en 2012. Diplômé de l’université de Twente (Pays-Bas), Bas Klein Douwel est également titulaire d’un master de l’université de Georgetown (Washington).