Exosun : nouvelle filiale en Afrique du Sud et nouveau directeur

Print Friendly, PDF & Email
Pierre Doutreloux (Crédit : DR)
Pierre Doutreloux (Crédit : DR)

Le spécialiste français des trackers solaires poursuit son expansion internationale, après avoir remporté un premier contrat de 30 MW en Californie, l’année dernière. Exosun a ouvert en janvier une filiale en Afrique du Sud, Exosun PTY, basée à Cape Town. Pierre Doutreloux en est le directeur et sera en charge du marché d’Afrique australe, dont les activités incluent la vente, les services d’ingénierie, les formations à l’ installation, l’exploitation et maintenance des produits.

Une bonne expérience de l’Afrique

Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs, Pierre Doutreloux possède quinze ans d’expérience en tant que directeur dans de grands groupes industriels opérant en Afrique. Il a commencé sa carrière en 2001 chez Socoba, une entreprise gabonaise de BTP, en tant que directeur du département opérationnel.

Avant de rejoindre Exosun en 2015, il était en charge du développement de projets solaires chez Citelum, une filiale de Dalkia dont il a été directeur du pôle énergies renouvelables à partir de 2006, puis directeur général Afrique.