Nouveau directeur général pour Ecoslops

Print Friendly, PDF & Email
Vincent Favier (DR)
Vincent Favier (DR)

Quelques semaines après son introduction à la Bourse de Paris, la jeune société spécialisée dans la production d’un carburant marin issu des déchets pétroliers maritimes (slops) fait évoluer sa gouvernance. Michel Pingeot, fondateur et jusque là PDG, devient président du conseil d’administration et Vincent Favier, actionnaire et administrateur depuis 2009, est nommé directeur général.

Diplômé de l’école Centrale de Lyon et titulaire d’un master de HEC, Vincent Favier a démarré sa carrière en 1992 dans le conseil en stratégie dans le groupe Oliver Wyman. En 1999, il devient directeur du développement et des participations et membre du comité de direction chez Worms & Cie, avant d’intégrer, en 2006, Amber Capital (au capital d’Ecoslops depuis 2011) en tant que directeur général, responsable des investissements cotés et non cotés en France. En janvier 2013, il est recruté par Tikehau Capital Advisors.

Fondée en 2009, Ecoslops a levé 18 M€ en février dernier lors de son IPO. La société a mis en service récemment une première unité industrielle de transformation des déchets pétroliers en carburants marins recyclés à Sinès, au Portugal et travaille sur d’autres projets.