France Territoire Solaire change de président

Print Friendly, PDF & Email

Photo-Romain-PrevostDeux acteurs du solaire, Coruscant et Générale du Solaire, ont échangé leurs places à la tête du syndicat professionnel Enerplan et du think tank France Territoire Solaire. Alors que Daniel Bour a remplacé en octobre dernier Thierry Mueth – PDG de Coruscant – a la tête d’Enerplan, c’est Romain Prévost, directeur général délégué de Coruscant, qui prend aujourd’hui sa place à la présidence de France Territoire Solaire.

Âgé de 38 ans, Romain Prévost est un spécialiste du solaire photovoltaïque. Diplômé de l’EM Lyon, il a d’abord acquis dix ans d’expérience dans le domaine de la finance d’entreprise en occupant des postes chez Rexel, Mazars, Détroyat & Associés ou encore Natexis Finance. En 2007, il a cofondé Coruscant, producteur d’électricité solaire, spécialiste des abris de parkings, avec Thierry Mueth.

Succédant à Daniel Bour, il aura en charge d’animer les travaux du groupe de réflexion dans l’objectif de démontrer la pertinence de l’énergie solaire photovoltaïque alors que la loi pour le transition énergétique sera bientôt adoptée.