Changements à la tête de Fertigaz

Print Friendly, PDF & Email
Guillaume Duboin. (Crédit : DR)
Guillaume Duboin. (Crédit : DR)

Fertigaz, spécialisée dans le développement de plates-formes de traitement de déchets fermentescibles par méthanisation, revoit sa gouvernance. Guillaume Duboin prend la présidence de l’entreprise créée en 2007, tandis qu’Eric Delacour, ex-PDG, reste directeur général de Fertigaz.

Partenariats avec les coopératives agricoles

Guillaume Duboin a fait pendant 12 ans de la R&D agricole avant de travailler pendant 27 ans à la direction de coopératives agricoles. C’est dans ce cadre qu’il a conduit le développement de la méthanisation pour la coopérative Arterris et qu’il a initié le programme de recherche Valodim, destiné à valoriser les digestats issus des méthaniseurs en engrais organiques stabilisés.

Guillaume Duboin doit « renforcer l’ancrage [de Fertigaz] dans le monde agricole », souligne un communiqué. Avec cette arrivée, l’entreprise va revoir son positionnement stratégique et développer des partenariats étroits avec des coopératives agricoles pour développer ses projets.

Un nouveau coprésident pour la SAED

Par ailleurs, Jean-Marc Richard, qui était salarié de Fertigaz et responsable développement et partenariats stratégiques devient associé et copréside désormais SAED, la société holding majoritaire de Fertigaz, au côté d’Eric Delacour. Il est en charge plus particulièrement des participations et relations avec les investisseurs.

RepèreInvestissements en série dans le biogaz français – Mai 2012