Appel à candidatures pour le trophée Happy City

Print Friendly, PDF & Email

appel-a-projet-happy-city-sur-le-th-me-bien--tre-et-qualit-de-ville-Favoriser l’émergence de solutions innovantes et responsables pour améliorer le bien-être et la qualité de vie dans les villes : c’est l’objectif du prix Happy City, créé par quantre grandes entreprises, Nexity, AG2R La Mondiale, Sodexo et Suez Environnement.

Le concours compte quatre catégories, dont deux dédiées aux cleantech.

Trophée Nexity : bien-être et qualité de vie dans le bâtiment

Ce trophée s’adresse aux acteurs proposant des produits, systèmes, services ou combinaison de produits améliorant la qualité de vie dans un bâtiment. Les projets peuvent porter sur l’écoconception, l’énergie et le bâtiment, la santé et le bâtiment et le bâtiment intelligent et s’appliquer aux bâtiments résidentiels ou tertiaires.

Trophée Suez Environnement : bien protéger les ressources et l’environnement

Les projets candidats peuvent porter sur l’économie circulaire, la protection de l’environnement et des ressources naturelles (production d’énergie renouvelable, économie d’énergie…), la lutte contre le réchauffement climatique et l’adaptation à ses effets (lutte contre les inondations…) ou la contribution à la mise en œuvre d’une urbanisation plus durable. Les solutions doivent s’appliquer au moins à l’échelle du bâtiment ou du quartier, voire au-delà.

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert aux particuliers, entreprises, associations, industriels, universités, centres de recherche …

Les candidatures peuvent être individuelles ou collectives. Les projets doivent être en cours de réalisation ou finalisés depuis moins de deux ans.

10 000€ et un accompagnement d’un an pour les lauréats

Les lauréats seront choisis par un jury présidé par Jean Jouzel, vice-président du GIEC, et dévoilés lors d’une cérémonie le 24 juin 2015. Chaque vainqueur recevra un prix de 10 000€ et sera accompagné pendant un an par l’entreprise partenaire du trophée dans la promotion de son projet.

Date limite de soumission des dossiers : 13 avril 2015

Pour en savoir plus :

Consulter le site du Prix Happy City

Consulter le règlement du concours ci-dessous ou ici en PDF