Un ancien de Total nommé président de l’ATEE

Print Friendly, PDF & Email
Christian Deconninck. (Crédit : Atee)
Christian Deconninck. (Crédit : Atee)

Un nouveau président prend la tête de l’association technique énergie environnement (ATEE). Christian Deconninck remplace Marc Hiegel, qui devient président d’honneur de l’association. Créée en 1978, l’ATEE rassemble tous les acteurs concernés dans leur activité professionnelle par les questions énergétiques et environnementales, surtout dans la maîtrise de l’énergie en entreprise, le biogaz, la cogénération et le stockage d’énergie. L’association compte plus de 2 000 adhérents.

Une carrière chez Total

Diplômé de l’Ecole Centrale et de l’IEP de Paris, Christian Deconninck a fait sa carrière chez Elf, puis Total. Depuis 2005, il a assuré plusieurs fonctions dans le développement durable au sein du groupe, en tant que directeur Reach (Registration, Evaluation and Authorisation of Chemicals) pour les produits pétroliers, directeur CEE (certificats d’économies d’énergie) pour la France, et il a également travaillé sur une mission de développement des services énergétiques pour la branche marketing et services.

Christian Deconninck a par ailleurs occupé des fonctions politiques, il a été maire-adjoint aux finances à Brunoy (91) et à La Celle Saint-Cloud (78).