Nanomakers recrute un PDG venu du solaire

Print Friendly, PDF & Email
Jean-François Perrin (DR)
Jean-François Perrin (DR)

Jean-François Perrin est le nouveau PDG de la jeune société innovante Nanomakers, implantée à Rambouillet (Yvelines).

Ce diplômé de l’école Centrale de Paris était auparavant directeur général de MPO Energy (production de cellules solaires, en cours de liquidation judiciaire), de 2010 à 2014. Avant cela, il a occupé des postes de direction générale dans des entreprises industrielles. Il a notamment été directeur général délégué de Fives Solios Environnement (2008-2010), directeur ingénierie de Saint-Gobain Isolation (2005-2007) et vice-président en charge des projets stratégiques au sein du groupe Cegelec (2002-2005).

Fondée en 2010 à partir d’une technologie issue du CEA, Nanomakers développe des nanopoudres de carbure de silicium (SiC) d’une grande pureté grâce à une technologie de pyrolyse laser. Ces nanopoudres permettent d’accroître  de manière drastique les performances mécaniques, thermiques et chimiques de nombreux matériaux industriels (bâtiment, aéronautique, automobile, semi-conducteur…). Elles génèrent des économies de matières, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement.

Nanomakers est soutenue par CEA Investissement, A Plus Finance ainsi que des investisseurs privés, dont Philippe Varin (Areva) et Thierry Morin (ex Valeo).