La Revue du Green Business

Print Friendly, PDF & Email
  • Revue green businessLes rendez-vous de la semaine du 23 février :

24 : Vente aux enchères des derniers actifs de MPO Energy, Averton (Mayenne).

25 : Petit-déjeuner du cabinet Gossement Avocats sur le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, Paris.

26 : Conférence franco-allemande sur le biométhane, Office franco-allemand pour les énergies renouvelables, Paris.

  • La tendance

L’avenir des utilities va-t-il se jouer dans le smart home ? A quelques semaines d’intervalle, deux grands groupes européens viennent d’investir dans des start-up ambitieuses de ce marché prometteur. GDF Suez a pris une participation dans l’américain Tendril via son fonds GDF Suez New Ventures, et la semaine dernière British Gas s’est emparé d’AlertMe, dont il était déjà actionnaire minoritaire. Un moyen pour le fournisseur de gaz britannique de proposer des services innovants à ses 11 millions de clients pour une gestion plus intelligente de l’énergie, mais aussi la surveillance de leurs maisons… Un nouveau signe de l’évolution du modèle des utilities, qui misent de plus en plus sur les services intelligents.

Pour accéder à la liste de tous les articles publiés la semaine dernière sur GreenUnivers, inscrivez-vous ci-dessous à notre newsletter hebdomadaire.

Inscrivez-vous à nos newsletters : [wysija_form id= »3″]