Revue du Green Business : derniers deals de 2014 et promesses de 2015

Print Friendly, PDF & Email

GU-2015L’équipe de GreenUnivers vous souhaite une très belle année !

2014 s’est terminée avec quelques deals, comme la levée de fonds de Qos Energy et un investissement d’Aloe PE dans le solaire, de mauvaises nouvelles pour le champion français du photovoltaïque à concentration Soitec, qui a vu disparaître l’espoir d’un gros contrat aux Etats-Unis, une nouvelle offensive d’Akuo Energy et DCNS dans l’énergie thermique des mers et la publication de tous les textes nécessaires à la 3eme période des certificats d’économies d’énergie. 

A l’international, le mouvement de concentration dans les cellules solaires se poursuit avec le groupe taïwanais Motech qui absorbe un concurrent. Le géant chinois GCL Poly renonce, lui, à vendre son activité wafers. L’énergéticien norvégien Statkraft et le tandem JP Morgan AM-Sonnedix misent sur les énergies renouvelables. SunPower a fini l’année en beauté en se renforçant dans le solaire résidentiel. En revanche, dans l’énergie des vagues, c’est la fin de l’aventure pour Pelamis.

2015 s’annonce comme une année riche pour les cleantech avec l’entrée en vigueur de la future loi sur la transition énergétique au printemps et la conférence internationale sur le climat à Paris, en décembre.

Plus que jamais, GreenUnivers continuera à vous informer sur l’actualité du green business en France et à l’international avec des articles, interviews et dossiers exclusifs ainsi que des conférences pour nos abonnés.

Nous publierons dans quelques jours un dossier inédit sur la stratégie d’innovation des groupes français dans les cleantech via leurs prises de participations. Et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour la soirée de présentation du 4e Observatoire des start-up des cleantech en mars et la présentation du Panorama 2015 des cleantech en France le 2 avril, dans le cadre du Forum national des éco-entreprises du Pexe.

Inscrivez-vous à nos newsletters : [wysija_form id= »3″]