Le groupe de recyclage APR2 renforce son équipe

Print Friendly, PDF & Email
Emmanuel Maneru. (Crédit : APR2)
Emmanuel Maneru. (Crédit : APR2)

Après avoir levé plus de 5 millions d’euros en novembre, le groupe de recyclage APR2 consolide son équipe, avec une vingtaine de recrutements annoncée. Le groupe vient de nommer Emmanuel Maneru et Michaël Lemoine aux postes de directeur de production et responsable R&D.

Une carrière dans des PME

Emmanuel Maneru, 43 ans, a évolué dans des fonctions de direction industrielle de PME depuis près de 20 ans. Ingénieur en plasturgie industrielle, diplômé de l’Ispa en 1996, il a commencé sa carrière chez Thermofil Polymeres en tant qu’ingénieur production matériaux. Il rejoint le fabricant de produits électriques PGEP en 1997, où il devient responsable puis directeur de production. En 2011, il se tourne à nouveau vers l’industrie plastique et est nommé directeur des usines françaises de A. Schulman, un acteur américain de l’industrie plastique dont le premier bureau a été ouvert en 1953 en France.

Un expert en matériaux plastiques

Docteur en matériaux polymères de l’université de Bourgogne, Michaël Lemoine, 32 ans, est un expert scientifique des matériaux plastiques avec 9 ans d’expérience au compteur. Il s’est spécialisé dans la gestion de projets de R&D de matériaux polymères, notamment au CEA.