La revue du Green Business

Print Friendly, PDF & Email
  • Revue green businessLes rendez-vous de la semaine :

L’association Equilibre des Energies organise un atelier débat sur le thème « Comment les français comprennent-ils la transition énergétique ? », le mardi 20 à Paris, de 8 H 30 à 10 H.

Toujours le 20 janvier, première édition de l’IE-Club Global 60, avec les témoignages d’entrepreneurs, dont plusieurs des cleantech, qui ont les gènes pour s’implanter durablement à l’international, à Paris, à partir de 15 H 30.

Le 22 janvier, le CEA et l’Ines organisent le 1er symposium européen sur les infrastructures de recherche nécessaires au bon développement de la filière photovoltaïque, au Bourget du Lac.

L’augmentation de capital d’Oceasoft se termine le jeudi 22.

  • La tendance

La consolidation se poursuit sur le marché des énergies renouvelables : après la reprise de la filiale tricolore d’Enel Green Power par le canadien Boralex en décembre, c’est au tour de Neoen de s’emparer de Juwi EnR, filiale du développeur allemand et l’un des pionniers du marché dans l’Hexagone. Et le mouvement n’est pas terminé. Neoen, désormais soutenu par Bpifrance aux côtés d’Impala, holding de l’homme d’affaires Jacques Veyrat, et du fonds Omnes Capital, ne cache pas sa volonté de participer pleinement à la structuration de la filière. D’autres se tiennent également prêts à saisir les opportunités, comme Akuo Energy. La course à la taille est engagée pour les acteurs indépendants désireux de se faire une belle place derrière les deux poids lourds que sont EDF EN et GDF Suez.

Pour accéder à la liste de tous les articles publiés la semaine dernière sur GreenUnivers, inscrivez-vous ci-dessous à notre newsletter hebdomadaire.

Inscrivez-vous à nos newsletters : [wysija_form id= »3″]