Un nouveau DG chez Enertrag

Print Friendly, PDF & Email
Vincent Masureel (DR)
Vincent Masureel (DR)

Vincent Masureel est nommé directeur général du développeur éolien et producteur d’énergie renouvelable Enertrag France. Il succédera progressivement à Gerd Spenk, directeur général qui partira à la retraite à l’été 2015, et dirigera la société en tandem avec Thierry Vergnaud, également directeur général.

Ce diplômé de l’école de l’Artevelde Hogeschool de Gand, en Belgique, est un grand spécialiste de l’industrie éolienne dans laquelle il est plongé depuis plus de quinze ans : il a notamment travaillé pour WPD, de 2006 à 2009, et était depuis 2009 directeur du développement du fabricant de turbines Nordex. Il est également administrateur de l’organisation professionnelle France Energie Eolienne depuis octobre 2011.

Chez Enertrag, il aura pour mission de poursuivre le développement de projets éoliens sur tout le territoire français.

Le groupe allemand Enertrag (plus de 250 M€ de chiffre d’affaires), créé en 1998, compte plus de 540 éoliennes installées en Europe, produisant annuellement près de 2,2 milliards de kilowattheures d’électricité. Sa filiale française emploie 35 personnes et totalise 400 MW de permis de construire accordés, soit près de 200 éoliennes dont 95 en service.