Un DAF spécialiste de l’énergie pour Enertime

Print Friendly, PDF & Email
Christophe Roncoroni (crédit : Enertime)
Christophe Roncoroni (crédit : Enertime)

Quelques mois après avoir bouclé une levée de fonds de 1,8 M€, le spécialiste de la récupération de chaleur recrute un directeur administratif et financier, Christophe Roncoroni. Ce diplômé de Supélec, également titulaire d’un MBA d’HEC, est un pro de l’énergie qui a effectué une grande partie de sa carrière dans le groupe Shell. Recruté au département technique de la raffinerie de Berre en 1984, il a occupé ensuite différentes fonctions au sein du pétrolier, en France et à l’international, jusqu’en 2010. Il a notamment été directeur général en Côte d’Ivoire, directeur financier de Shell Brésil et vice-président finance de Shell International.

Après un passage de huit mois chez l’armateur CMA-CGM, il rejoint en 2011 Veolia Environnement comme directeur de l’organisation et des process, jusqu’en septembre dernier.

Fondée en 2008 par Gilles David, ex DG d’Areva Bioénergies, et Fabien Michel, Enertime propose des solutions énergétiques innovantes fondées sur la thermodynamique destinées à l’efficacité énergétique et à la production de chaleur et d’électricité à partir de ressources renouvelables. La société conçoit, développe et met en œuvre des modules à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour la production d’électricité renouvelable ou sans CO2 à partir de chaleur, et développe également des pompes à chaleur haute température et des turbomachines spéciales. Installée à Courbevoie (Hauts-de-Seine), elle emploie aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs.

________

A consulter aussi :

 

       Vous souhaitez recevoir nos alertes gratuites ?

[wysija_form id= »3″]