RGreen recrute un directeur des investissements pour son fonds infra EnR

Print Friendly, PDF & Email
Benoît Forgues (Crédit : RGreen)
Benoît Forgues (Crédit : RGreen)

Benoît Forgues rejoint l’équipe de RGreen pour s’occuper des investissements en equity et quasi equity du FPCI Infragreen, dédié aux infrastructures renouvelables.

Ce diplômé de l’école d’ingénieur Centrale Marseille et titulaire d’un Mastère en ingénierie financière de l’EM Lyon a une expérience de 7 ans dans le domaine bancaire, au sein de Auxifip-Unifergie (Groupe Crédit Agricole) et de la Banque Palatine. Il a travaillé sur un nombre important de projets dans les infrastructures (PPP notamment) et dans les énergies renouvelables. Il a notamment été en charge de la création de cette activité au sein de la Banque Palatine.

Il a ainsi développé une expertise dans la structuration de financements de projets et dans la connaissance et l’analyse sectorielle du marché des énergies renouvelables et de ces principaux intervenants.

Fondée par Nicolas Rochon (ex Financière de Champlain), la société de conseil dans les énergies renouvelables RGreen s’est positionnée sur le financement des infrastructures d’énergies renouvelables avec un premier fonds, InfraGreen, qui a levé 61 M€ sur deux ans. Un deuxième fonds sera lancé au premier trimestre 2015.