Revue du Green Business : Akuo Energy, EasyLi, IFPEN, Acofi, InfraGreen, Méthode Carré, SunEdison, JinkoSolar…

Print Friendly, PDF & Email
  • Revue green businessLes rendez-vous de la semaine :

L’association DDIDF réunit de jeunes entreprises innovantes du développement durable, ce lundi soir à Paris, dans le cadre de la semaine des business angels.

Le développeur et opérateur de projets éoliens Theolia boucle son augmentation de capital.

Plusieurs conférences sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables sont organisées au salon des Maires, du 25 au 27 novembre, à Paris.

La troisième conférence environnementale a lieu les 27 et 28 novembre, à l’Elysée.

La semaine européenne de la réduction des déchets se poursuit jusqu’au 30 novembre.

  • Le résumé de la semaine passée :

Le solaire mondial attire l’argent : l’américain Sunnova, les chinois Sky Solar et JinkoSolar ont récolté des centaines de millions de dollars, en Bourse et auprès d’investisseurs privés. Le fonds britannique Bluefield Solar a lui aussi séduit les investisseurs.

Un autre géant du solaire se distingue : l’américain SunEdison, qui déboule dans l’éolien avec un rachat spectaculaire à 2,4 Mds$.

En France, le bureau d’études Méthode Carré rafle la mise dans les résultats de l’appel d’offres solaire pour les installations de moyenne puissance, devant Générale du Solaire.

Dans l’éolien, Akuo Energy lance la construction d’un parc de 42 MW en Croatie. L’occasion pour GreenUnivers de faire le point sur la stratégie du groupe avec son président, Eric Scotto.

Toujours dans l’éolien, Vestas et MHI ressortent de leurs cartons un projet d’usine en Grande-Bretagne.

Les fonds infras continuent à se développer avec le lancement prochain d’InfraGreen 2, qui compte déjà 50 M€ d’engagements, alors que le pipeline d’Acofi se remplit.

Signalons aussi des levées de fonds dans l’écomobilité, l’agriculture durable et la chimie verte, en France et à l’international.