McPhy Energy étoffe ses équipes à l’international

Print Friendly, PDF & Email

En pleine expansion, la jeune star française du stockage à l’hydrogène solide, qui a levé 32 M€ en Bourse en mars dernier, a recruté ce trimestre pas moins de cinq directeurs régionaux, tous issus des secteurs des gaz industriels et de l’énergie, afin d’asseoir sa présence à l’international.

  • Pavel Komissarov devient directeur régional pour l’Europe de l’Est et la CEI (Communauté des États indépendants).
    Précédemment Business development manager d’Air Liquide pour la Russie, il était en charge des secteurs du pétrole, de la chimie, de la métallurgie et du verre. Il continuera d’opérer depuis Moscou, en Russie.
  • Ken Kok Lee est nommé directeur régional pour l’Asie-Pacifique.
    Fort d’une expérience de 15 années à des postes de direction dans plusieurs pays d’Asie au sein du géant allemand des gaz industriels et médicaux Linde, il a notamment œuvré au développement de la nouvelle branche d’activité de systèmes packagés dans la région Asie-Pacifique. Il est basé à Singapour.
  • Karsten Pot est directeur commercial pour l’Europe du Nord.
    Il était auparavant Vice-Président Power Station Automation pour le Sud-Est de l’Asie chez Siemens.
  • Prabhu K. Rao devient directeur régional pour l’Amérique du Nord.
    Ce spécialiste des énergies alternatives était auparavant Vice-Président des opérations de Nuvera Fuel Cells Inc. dans le Massachusetts, où il a notamment développé les solutions de production d’hydrogène sur site destinées aux marchés de la mobilité, de la manutention et des applications industrielles.
  • Jalal Abdenour est directeur régional pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde.
    Ancien Vice-Président des activités internationales du groupe d’ingénierie Sacré-Davey Engineering et directeur général de Sacré-Davey Project (Middle East), il a mené toute sa carrière de consultant puis de dirigeant exécutif sur la région Moyen-Orient. Il est aujourd’hui basé au Canada, dans la région de Vancouver.
  • Le groupe n’oublie cependant pas la France. Bertrand Amelot a été nommé fin octobre directeur commercial pour la France. Il était précédemment Directeur commercial du Pôle Services de Cofely GDF Suez.