Aqua structure son développement avec un DAF

Print Friendly, PDF & Email
Arnaud Kacher (copyright : Aqua)
Arnaud Kacher (crédit : Aqua)

Le jeune groupe industriel spécialisé dans l’efficacité énergétique, les services à l’environnement et les énergies renouvelables renforce son management avec le recrutement d’Arnaud Kacher au poste de directeur administratif et financier. Il aura pour mission de piloter la structuration des fonctions financières d’Aqua, qui vient de lever 5,5 M€ en septembre dernier.

Diplômé de HEC, spécialisation audit, conseil et expertise, Arnaud Kacher a démarré sa carrière au sein du groupe Mazars en 1992 et y évolue comme directeur de mission. En 1998, il rejoint la société de gestion A3C en qualité de directeur comptable avant de poursuivre sa carrière pendant 14 ans en tant que directeur finances et ressources humaines au sein des entreprises PEM (Protection Electrolytique des Métaux), Sorgenia France (éolien) et Decons (recyclage des métaux).

Un groupe ambitieux

Fondé en 2007 par Lionel Lemaux, Frédéric Flipo et Samuel Moreau, Aqua se positionne comme un groupe industriel et de services à l’environnement, qui cible les collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers. À travers ses filiales, il est présent dans les secteurs de l’ingénierie environnementale, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, en particulier la méthanisation via Holding Verte, le bois énergie et le solaire.

Ambitieux, le groupe veut doubler de taille en 2015 pour atteindre un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, avait indiqué Frédéric Flipo, son directeur général, à GreenUnivers en septembre dernier. Il a notamment levé des fonds pour se renforcer via des acquisitions dans les services à l’environnement et le bois-énergie.