Recyclage : Burban Palettes s’étend à l’ouest

Print Friendly, PDF & Email
(Crédit : REI Palettes)
(Crédit : REI Palettes)

La société Burban Palettes, spécialisée depuis 25 ans dans la collecte, le tri et la réparation de palettes usagées vient de boucler l’acquisition de deux concurrents en quatre mois. Basée à Ormes, dans le Loiret, elle s’implante en Bretagne et à Rouen (Haute-Normandie) et compte désormais 320 collaborateurs dans 16 agences en France.

Emballage Rouennais Recyclage est entrée dans le giron de Burban Palettes en juin dernier. Cette société, installée depuis plus de 30 ans dans le secteur, dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 1 million d’euros. Grâce à ce rachat, le groupe va pouvoir rationnaliser sa logistique et optimiser ses transports avec ses agences du Havre et de Flins. Burban Palettes vise le doublement du chiffre d’affaires de l’agence, avec 10 nouveaux emplois à la clé. Le groupe prévoit par ailleurs de moderniser le site et d’y mettre rapidement en place un projet de broyage pour réaliser une chaudière biomasse, comme à son siège d’Ormes.

Le breton REI Palettes vient tout juste de rejoindre le groupe. Créé en 1990, REI Palettes achète, répare et vend des palettes d’occasion et fabrique des palettes de bois neuves. Elle emploie 90 personnes sur trois sites en Bretagne (Loudéac, Brest, Rennes) et un en région parisienne (Étampes). Son chiffre d’affaires annuel est de 10 millions d’euros.