Lyonnaise des Eaux lance son 1er appel à projets

Print Friendly, PDF & Email

ldeLyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement, lance pour la première fois un appel à projets pour favoriser les initiatives innovantes en matière de préservation de la ressource en eau. Intitulé « Agir pour la ressource en eau », il est ouvert jusqu’au 31 décembre 2014 et s’adresse à tous les publics : associations, entrepreneurs, entreprises, citoyens. Les résultats seront connus en mars 2015.

5 grandes thématiques

Les projets proposés doivent viser un déploiement dans les 3 ans en France et s’inscrire dans une ou plusieurs des thématiques du programme « Agir pour la ressource en eau » créé par le groupe en 2010, à savoir :
– réduire l’impact de l’activité humaine sur la ressource en eau,
– favoriser le bon état écologique des masses d’eau pour mieux préserver l’environnement et la biodiversité,
– partager les données sur l’eau pour rendre accessibles à tous les informations sur la ressource en eau (qualité, points d’accès, origine, etc.),
– anticiper les conséquences du changement climatique sur la ressource en eau,
– mieux intégrer les enjeux liés à l’eau dans les aménagements urbains.

Le ou les lauréats recevront une dotation financière de 1 000 à 100 000€ et bénéficieront d’un accompagnement de la Lyonnaise des Eaux. Le jury décidera du nombre de lauréats et sera coprésidé par Serge Lepeltier, ex-ministre de l’Ecologie (2004-2005), et Philippe Maillard, directeur général de Lyonnaise des Eaux, et composé à parité de membres internes et externes à l’entreprise.

Télécharger le dossier de candidature, à renvoyer à l’adresse : [email protected]