DS Avocats monte en puissance dans l’environnement

Print Friendly, PDF & Email
Patricia Savin et Yon Martinet
Patricia Savin et Yvon Martinet

Le cabinet d’avocats Savin Martinet Associés, spécialiste du droit de l’environnement, a rejoint DS Avocats, un important cabinet généraliste, d’origine parisienne mais aujourd’hui implanté dans le monde entier. « Ce rapprochement fait du département Environnement et développement durable de DS Avocats, l’équipe la plus importante du marché français », explique le cabinet dans un communiqué. DS avocats compte aujourd’hui 250 collaborateurs, répartis au sein de douze départements d’activités et 18 bureaux à travers le monde, en Europe, au Maghreb, en Asie et Amérique du Nord.

12 avocats au service du développement durable

Les 11 avocats de Savin Martinet Associés rejoignent donc une équipe internationale. Six d’entre eux – dont Patricia Savin et Yvon Martinet – intègrent le département Environnement et développement durable de DS Avocats, qui compte désormais 12 avocats. Les autres sont répartis dans d’autres départements et apporteront également leurs compétences dans le cadre de l’offre intégrée proposée par DS Avocats dans ses 18 antennes pour l’accompagnement transversal des entreprises en matière d’hygiène, sécurité, santé, énergie et environnement.

Savin-Martinet : une référence dans l’environnement

Créé en 2003 par Yvon Martinet et sa femme Patricia Savin, le cabinet Savin Martinet Associés  se présente comme un cabinet de niche axé sur le droit de l’environnement appliqué au monde des affaires et de l’immobilier. Il offre aujourd’hui une gamme de services juridiques dans les domaines du droit de l’environnement, de l’immobilier durable et du développement durable : sites et sols pollués, installations classées, eau, assainissement, déchets, pollution, mines, carrières, urbanisme, construction et immobilier durable, climat, énergie, biotech…

Au sein du cabinet, Yvon Martinet, ancien vice-bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris, a été réélu au Conseil de l’ordre pour les années 2014 à 2016. Il préside également le Club des avocats environnementalistes (CDAE).

Patricia Savin, secrétaire générale du Conseil national des barreaux depuis janvier 2012, préside depuis le 25 juin 2012 l’association Oree, qui fédère des entreprises, collectivités, associations professionnelles et environnementales, organismes académiques et institutionnels pour travailler sur les meilleures pratiques environnementales à l’échelle des territoires sur les thématiques de la biodiversité, l’économie circulaire et la RSE.

Vous souhaitez recevoir nos alertes gratuites ?

[wysija_form id= »3″]