Aliapur recrute chez son DG chez Keolis

Print Friendly, PDF & Email
Hervé Domas (DR)
Hervé Domas (DR)

Hervé Domas rejoint Aliapur, société spécialisée dans la valorisation des pneus usagers, dont il prendra la direction générale en janvier 2015 en remplacement d’Eric Fabiew.

Ce diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand, âgé de 50 ans, a fait toute sa carrière au sein du groupe de transports publics Keolis. Il a occupé différentes fonctions dont celles de directeur marketing des Autobus de Besançon, directeur général des Transports Urbains de Saint-Brieuc, directeur marketing des TCL lyonnais, directeur général des Autocars Planche à Villefranche-sur-Saône, directeur régional Rhône-Alpes Auvergne du groupe, et enfin directeur des relations avec la SNCF.

Aliapur est l’acteur de référence dans la valorisation des pneus usagés. Ses membres fondateurs sont Bridgestone, Continental, Dunlop Goodyear, Kléber, Michelin et Pirelli, qui se répartissent à parts égales le capital. Ce sont également les premiers clients d’Aliapur dont la mission est d’assurer le devenir des pneus usagés en France : collecte, tri, valorisation matière ou énergétique… Son chiffre d’affaires a atteint 50,7 M€ en 2013.