Une nouvelle déléguée générale pour le Pexe

Print Friendly, PDF & Email
Florence Jasmin
Florence Jasmin

Florence Jasmin est la nouvelle déléguée générale du Pexe, l’association pour la promotion et le développement des éco-entreprises, dont elle était depuis 2012 la responsable du développement.

Ingénieur de l’Ecole Centrale Marseille et diplômée du mastère de l’Institut Supérieur d’Ingénierie et de Gestion de l’Environnement de MINES ParisTech (1994), Florence Jasmin a débuté sa carrière dans l’étude et la modélisation de la pollution atmosphérique au sein de la société Aria Technologies. Elle a rejoint en 2005 le bureau d’étude Burgeap en tant que chargée d’affaires puis chargée de mission auprès du PDG.

Fondé en 2008 et présidé par Jean-Claude Andréini, vice-président du Cosei, le Pexe regroupe 40 réseaux d’éco-entreprises, dont les pôles de compétitivité Axelera, Advancity et Trimatec, des fédérations professionnelles comme Federec ou encore des acteurs institutionnels tels l’Ademe International. A travers ces réseaux, ce sont près de 6 000 éco-entreprises qui sont représentées.

L’objectif du Pexe est de développer la filière par l’émergence des réseaux d’éco-entreprises. Parmi ses différentes actions, l’association organise chaque année le Forum national des éco-entreprises.