Quel avenir pour Alstom Grid chez GE ? (Premium)

Print Friendly, PDF & Email
Alstom Grid emploie 17 000 personnes sur ses 87 sites de fabrication et d’ingénierie dans le monde. (Crédit : Alstom Grid)
Alstom Grid emploie 17 000 personnes sur ses 87 sites de fabrication et d’ingénierie dans le monde. (Crédit : Alstom Grid)

En pleine négociation, le deal, qui doit finaliser le rachat d’Alstom par GE annoncé le 21 juin, sera bouclé en 2015. Trois joint-ventures verront alors le jour : une pour les EnR, hydro et éolien offshore, une autre pour le grid et la troisième pour le nucléaire. En pointe dans les réseaux intelligents, la filiale Grid d’Alstom, recréée dans la foulée du rachat, en 2010, de la branche transmission d’Areva, représente 4 milliards d’euros de chiffres d’affaires dans le groupe (20 Mds € de CA). Alstom Grid proclame également faire partie des trois leaders mondiaux du secteur, face à ses concurrents ABB et Siemens. Au Cigre, le salon du conseil international des grands réseaux électriques qui se tient jusqu’au 29 août à Paris, GreenUnivers a rencontré Alstom Grid et GE et fait le point sur ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte

Article précédent3e usine éolienne pour Alstom au Brésil (Premium)
Article suivantL’Inde renonce à des mesures anti-dumping dans le PV (Premium)