Un DG expérimenté pour Actility

Print Friendly, PDF & Email

Michel AgopianDiplômé de l’Insa Lyon et titulaire d’un diplôme en marketing international de l’Insead, Michel Agopian, 59 ans, rejoint Actility en tant que directeur général.

Ce manager expérimenté a un parcours riche en expériences dans des sociétés technologiques internationales. Après avoir démarré sa carrière en 1980 chez Digital Equipment Corporation, où il est resté treize ans, il intègre le constructeur de solutions réseaux UB Networks puis Cisco Systems, où il occupe différentes postes en Europe et en France (marketing, vente, direction générale). Plus récemment, il était membre du comité exécutif d’Ipanema, un acteur du marché de l’optimisation WAN (Wide Area Network).

Sa mission chez Actility consistera à mettre en oeuvre la stratégie, à lancer l’offre Internet des objets et à accompagner le développement à l’international.

Fondée en 2010 par Olivier Hersent, un serial entrepreneur, Actility est l’une des start-up françaises les plus en vue sur le marché des infrastructures MtoM et de l’Internet des objets avec un réseau longue portée et basse consommation, qui en fait un concurrent de Sigfox, et une plateforme standardisée de services. Elle est aussi ambitieuse sur l’effacement. La société est soutenue par plusieurs fonds : Truffle, Electranova géré par Idinvest et Ecotechnologies géré par Bpifrance.