Ubeeqo recrute son directeur général chez Europcar

Print Friendly, PDF & Email
Emmanuel Nedelec
Emmanuel Nedelec (crédit : Ubeequo)

Le pionnier français de l’autopartage BtoB a embauché Emmanuel Nedelec au poste de directeur général France & Benelux. Cet ancien directeur marketing & commercial d’Europcar France prend en charge les ventes, le marketing, les opérations, les finances et les ressources humaines d’Ubeequo (ex-Carbox) sur ce périmètre.

Il travaillera sous la responsabilité de Benoît Chatelier et d’Alexandre Crosby, les deux co-fondateurs de l’entreprise en 2008, qui vont eux se consacrer au développement de l’entreprise à l’étranger. Ubeequo a entamé en 2013 son implantation internationale, en commençant par l’Allemagne.

Agé de 38 ans, Emmanuel Nedelec est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en aéronautique (Estaca) et d’un MBA de HEC. Il débute sa carrière en 1999 chez Corsair en tant que responsable du bureau d’études des opérations avant de passer plus de dix ans au
sein du groupe TUI Travel PLC où il a notamment occupé le poste de directeur marketing et commercial de
Nouvelles Frontières. Il a ensuite rejoint le loueur Europcar.

Historiquement opérateur d’autopartage BtoB, Ubeeqo se positionne aujourd’hui comme opérateur de mobilité avec des offres de plus en plus multimodales. Grâce à sa plateforme web, la société offre un accès simplifié à tous les modes de transport disponibles dans l’entreprise, du véhicule de société au train en passant par le taxi et la location de voitures.

________

A consulter aussi :