« L’autoconsommation aidera le solaire à sortir du tunnel », André Joffre

Print Friendly, PDF & Email
André Joffre à la conférence Derbi 2014
André Joffre à la conférence Derbi 2014

Entretien avec le président du pôle de Compétitivité Derbi – 

Le pôle de compétitivité Derbi, dédié au développement des énergies renouvelables dans le bâtiment et l’industrie, ouvre ce mardi sa 8è conférence internationale, à l’université de Perpignan. Le thème de l’autoconsommation est le fil rouge de la vingtaine d’ateliers et conférences organisés jusqu’à jeudi. L’occasion d’en parler avec André Joffre, président du pôle.

GreenUnivers : André Joffre, vous étiez l’un des premiers, il y a deux ans, à parler de l’autoconsommation comme d’une révolution. Le sujet fait, aujourd’hui, son entrée sur l’agenda politique. Le groupe de travail sur le sujet, lancé il y a six mois par la DGEC, doit rendre demain ses préconisations. Le pôle Derbi a participé aux travaux, quel est votre bilan ?

André Joffre : Je suis très satisfait des recommandations qui seront proposées demain, à l’issue d’une dernière rencontre entre les membres du groupe de travail. Dès le mois d’avril, nous sommes parvenus à un consensus autour des propositions suivantes : premièrement, la ...