Les nouvelles perspectives du solaire en Inde

Print Friendly, PDF & Email
Une ferme solaire de Fonroche au Rajasthan. (Crédit : Fonroche)
Une ferme solaire de Fonroche au Rajasthan. (Crédit : Fonroche)

Depuis son arrivée au pouvoir fin mai, Narendra Modi, le leader nationaliste hindou, et son parti, le BJP, ont fait pleuvoir une mousson d’annonces en faveur des énergies renouvelables et du solaire en particulier. Des annonces qui devraient intéresser les nombreuses entreprises françaises qui misent sur le potentiel indien : alors qu’Eren vient d’y investir avec EDF EN en s’alliant avec un groupe local, Areva SolarSolairedirect ou encore Fonroche sont aussi très actifs sur ce marché. Dans ce nouveau contexte politique, GreenUnivers consacre un dossier au marché solaire indien.

Le premier volet s’intéresse aux questions de financements des projets, le deuxième est dédié aux segments les plus prometteurs, et notamment celui des installations hors réseau. Enfin, dans le troisième volet, le groupe multi-énergies Fonroche détaille sa stratégie d’investissement en Inde.

Les articles du dossier :

Article précédentDeals du 10 au 16 juin : nouvelles contrastées dans les EnR, activité dans l’effacement et le stockage (Premium)
Article suivantL’éclairage naturel d’Echy séduit des business angels (Premium)