Deals du 26 mai au 2 juin : GDF Suez offensif, économie circulaire et smart home attirent les fonds (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

dealQuelques jours après sa double victoire dans l’appel d’offres éolien offshore français, GDF Suez reste offensif dans le green business : il s’empare d’Ecova, un pionnier américain de l’efficacité énergétique, un marché d’avenir pour l’énergéticien.

Le stockage aussi attise les ambitions des grands groupes comme en témoigne l’alliance passée par Areva avec CETH2, spécialiste français des électrolyseurs de type PEM (Proton Exchange Membrane), pour avancer sur la technologie de l’hydrogène via une joint venture.

L’économie circulaire attire pour sa part les investisseurs financiers avec deux opérations. La première pour Pellenc Selective Technologies, concepteur de machines de tri pour le segment BtoB, qui finance son nouveau business plan en espérant renouer avec la rentabilité rapidement. La seconde pour la start-up Canibal, positionnée sur le recyclage ludique des emballages de boissons, qui s’essaie au crowdfunding.

Les financiers s’intéressent également au smart home : trois fonds accompagnent le LBO de Smart Home International, concepteur d’objets connectés pour la maison né de la cession du pôle « confortique » d’HF Company.

Autre levée de fonds, ...