Deals du 2 au 10 juin : des fonds pour les start-up françaises, le solaire mondial en mutation…(Premium)

Print Friendly, PDF & Email

solaire mondialEn France, plusieurs start-up des cleantech trouvent des financements pour poursuivre leur développement : la marseillaise DualSun va ainsi financer la prochaine génération de son panneau solaire hybride (eau chaude + électricité) ; la girondine Exoès, spécialiste de la conversion des gaz d’échappement en énergie utile, va s’attaquer au marché des équipementiers automobiles ; Innoveox, jeune pousse du traitement et de la valorisation des déchets industriels toxiques, a bouclé son IPO à 15,56 M€.

17 autres, répertoriées par GreenUnivers, des énergies renouvelables à l’efficacité énergétique en passant par l’écomobilité, sont à la recherche d’argent frais, de l’amorçage au capital développement.

Les fonds spécialisés sur le secteur des cleantech se montrent actifs : après Smart Home International, Demeter investit dans le bureau d’étude en ingénierie géotechnique Fondasol, aux côtés de BTP Capital Investissement et Findev.

Demeter est par ailleurs sur les rangs pour reprendre le fonds mutli-corporate Ecomobilité Ventures (EMV) après le départ de sa fondatrice et conseil Fabienne Herlaut, en concurrence avec Idinvest, qui serait entré en négociations exclusives.

Côté législatif, le flou persiste quant au calendrier d’adoption de la loi de programmation sur la transition énergétique. La ministre de l’Ecologie a ainsi répété ce week-end ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte

Article précédentCacophonie sur l’adoption de la loi sur la transition énergétique (Premium)
Article suivantTrois candidats pour la reprise des actifs de Mia Electric (Premium)