GM va investir 449 M$ dans les véhicules électriques

Print Friendly, PDF & Email

EN BREF-interieurEmbarrassé dans le thermique par des rappels en masse et des accidents mortels provoqués par une pièce défectueuse sur ses véhicules, General Motors prend néanmoins de la vitesse sur l’électrique. Le constructeur américain va investir 449 millions de dollars (325 M€) dans deux de ses usines de Detroit (Michigan), pour y fabriquer la deuxième génération de ses véhicules hybrides rechargeables et leurs batteries.

384 millions seront investis dans l’usine de Detroit-Hamtramck, pour assurer la fabrication de la nouvelle génération de la Chevrolet Volt prévue pour 2016, de la Cadillac ELR et de l’Opel Ampera. Au total, General Motors aura investi plus d’un milliard de dollars à Detroit-Hamtramck au cours des cinq dernières années.

Les 65 millions restants iront à l’usine de Brownstown, près de Detroit, pour les technologies d’électrification des véhicules.

Ces investissement s’inscrivent dans la politique d’investissement initiée par General Motors en 2009 et qui prévoit une enveloppe de 5,4 milliards de dollars dédiés à la remise à niveau et à l’investissement dans ses usines des États-Unis.