Linkers recrute un expert des cleantech

Print Friendly, PDF & Email

Sans titre-18-01Giuseppe Sangiovanni rejoint la banque d’affaires Linkers, spécialisée dans les fusions-acquisitions et les levées de fonds, comme directeur associé Energy & Cleantech. Il sera chargé de développer une équipe experte pour accompagner des groupes d’envergure internationale sur les marchés de l’énergie, l’environnement et des technologies propres.

Cet ingénieur en nucléaire de 42 ans, diplômé de l’Ecole polytechnique de Milan et titulaire d’un Master en économie industrielle de Paris-Dauphine a débuté sa carrière dans des organisations internationales comme l’Agence pour l’énergie nucléaire et l’Agence internationale de l’énergie. Il a ensuite intégré le groupe Bryan Garnier en tant qu’analyste financier senior et responsable du pôle énergies renouvelables, à Paris et à Londres.

Ce polyglotte a ensuite mis le cap sur Berlin comme directeur général adjoint en charge du développement de l’éolien et du solaire du groupe d’énergies renouvelables win:pro. En 2011, il est recruté par le cabinet parisien Societex pour prendre en charge l’activité fusions-acquisitions dans les cleantech dont il s’occupait jusque là.