Ideol attire un directeur marketing-commercial très international

Print Friendly, PDF & Email

La start-up de La Ciotat (Bouches-du-Rhône), spécialisée dans les fondations flottantes pour l’éolien en mer, étoffe son management : elle vient d’embaucher Bruno Geschier au poste de directeur commercial & marketing. Titulaire d’un Master of Science en Management, ce dernier a vingt ans d’expérience à des postes de dirigeant et de directeur commercial. Son parcours très international devrait aider la jeune société à signer des contrats à l’étranger.

Bruno Geschier a en effet démarré sa carrière aux Etats-Unis et au Canada comme entrepreneur dans les secteurs du bâtiment, de l’ingénierie et des ressources naturelles. Il a ensuite dirigé le développement international, les filiales étrangères ou l’export de sociétés de l’électronique grand public, de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables comme Aldes (solutions de génie climatique et de qualité d’air intérieur) et le développeur d’énergies renouvelables Fonroche.

Lauréate de nombreux prix, Ideol a été fondée en 2010 par Paul de la Guérivière. Epaulée depuis 2013 par des fonds d’investissement (Demeter, Sofimac), elle a aussi bénéficié d’un financement européen pour développer sa technologie : un système breveté de fondations flottantes pour l’éolien offshore baptisé Damping Pool®. Il se distingue des projets concurrents car il est compatible avec l’ensemble des éoliennes existantes. Ideol prévoit la mise à l’eau de son démonstrateur en 2015, avec une turbine de l’espagnol Gamesa, au large des îles Canaries.

L’entreprise a signé en octobre 2013 un accord avec le développeur Quadran pour travailler ensemble sur des projets d’éolien offshore flottant en France dans les prochaines années.