Eolien : le 3ème plus grand parc de France revendu à un fonds allemand

Print Friendly, PDF & Email

EN BREF-interieurLe constructeur et exploitant français de parcs éoliens H2AIR ainsi que le turbinier allemand Nordex, porteurs du projet de parc éolien Seine Rive Gauche Nord (75 MW) dans l’Aube, ont revendu leurs participations à un fonds institutionnel allemand, géré par le groupe KGAL. Les entreprises n’ont pas souhaité révéler les détails de l’opération.

Les travaux de construction de la ferme éolienne ont commencé au début du mois et la mise en service de la dernière turbine est prévue en mai 2015. Le parc comptera 30 turbines Nordex de 2,5 MW, soit un total de 75 MW. H2AIR continuera à exploiter le parc éolien pour le compte de KGAL et Nordex à en assurer la maintenance.

Une fois mis en service, ce parc produira près de 190 millions de kWh par an, soit la consommation électrique annuelle de plus de 50.000 habitations. C’est le troisième plus grand parc de France.

H2AIR était conseillé par le cabinet CGR LEGAL, tandis que KGAL était accompagné par l’équipe français de Watson, Farley & Williams.